Association Sportive  du Pays Mellois : site officiel du club de foot de MELLE - footeo

Samedi 4 Juin - U11 et U13 - Tournoi à Ste-Eanne

5 juin 2016 - 22:12

Les quatre équipes U11 et U13 participaient au tournoi de Ste-Eanne.

 

U11 :

L'équipe 2 des U11 était constitué principalement de U10 avec trois U9 (Mahé, Mathis et Eliott) et un U8 (Ilan). Elle fit mieux que se défendre car elle finit à la 5ème place (sur 7) avec 2 victoires, 2 nuls et 4 défaites. A noter qu'elle fit match nul contre le futur vainqueur du tournoi. Bravo à tous ces jeunes joueurs prometteurs.

Pour l'équipe 1, ce fut une très belle journée rythmée par 6 victoires et des 2 nuls. Comme au tournoi de Lezay, on se qualifia pour la finale, de nouveau contre Lezay. Mais cette fois, la victoire revint à Lezay à la séance des pénaltys (1 - 1 à la fin du temps réglementaires avec une belle frappe de Lucas B.). Dommage que notre final fut un des moins bons matchs de notre journée, mais les garçons étaient bien fatigués.

Félicitations à tous les joueurs (Adrien, Alexis, Bruno, Ewen, Florian, Jul, Lucas B., Lucas T.,  et Thomas) pour avoir montré toute la journée un jeu fait de passe, de centre et d'envie.

 

Résumé U13-1 à venir

 

Résumé U13-2

Aloïs, Martin, Gwendhaël, Richard, Carsten, Teddy, Noah + Jules, Louis, Fabien, Florian, Lucas B., Lucas T. et Adrien.

Pour l'équipe U13-2, ce tournoi fut épique...

Tout d'abord parce que nous n'étions que 7. Nous avons donc dû "emprunter" des joueurs aux équipe U13-1 et U11-1 pour pouvoir être autant que nos adversaires sur le terrain... enfin... sauf quand nous avons rencontré l'équipe U13-1...

Enfin, parce que nous avons connu une hécatombe... Nous avons joué notre dernier match avec 2 joueurs valides.

Résultats de la phase de poule unique :

ASPM 2 - EFF : 0 - 0

ASPM 2 - ASPM 1 : 0 - 2

ASPM 2 - Ste-Eanne 1 : 1 - 1 (But de Gwendhael) - Blessure de Teddy

ASPM 2 - JSPL : 2 - 2 (Buts de Noah et Louis)

ASPM 2 - Ste-Eanne 2 : 2 - 1 (Buts de Teddy)

ASPM 2 - FC Boutonnais : 0 - 0 - Blessure de Noah

Nous finissons quatrième et nous qualifions pour les demi-finales malgré un départ difficile.


Demi-finale :
ASPM 2 - JSPL : 0 - 0

C'est là que ça devient épique pour nous.

Durant ce match, commencé avec Lucas B. (U11-1) car l'équipe U13-1 jouait également sa demie-finale, Carsten, Noah et Gwendhaël se sont blessés et n'ont pas pu poursuivre. Ils ont été remplacés par Florian, Lucas T. et Adrien (U11-1), Mais même avec ces quatre U11 et Teddy et Noah blessés mais plus ou moins en état de jouer, nous réussissons à tenir tête à nos adversaires jusqu'à la fin du temps de jeu. Malheureusement, nous perdons finalement aux penalties.


Match de classement 3ème - 4ème place :
ASPM 2 - ASPM 1 : 0 - 1


A la suite de la demi-finale et devant le nombre de blessés, je pensais déclarer forfait pour le match pour la troisième et quatrième place, d'autant que je ne pouvais, une nouvelle fois, emprunter des joueurs soit aux U11-1 car ils jouaient en finale après notre match, soit aux U13-1 car ce sont eux que nous rencontrions...

Devant la tristesse occasionnée par cette annonce, nous avons décidé de finalement mettre en place une tactique : Le mur de l'Atlantique. Le but de cette tactique : défendre notre but le plus longtemps possible en se positionnant tous en défense... En espérant soit un but en contre par notre seul joueur de champs valide, soit d'aller aux penalties... L'adhésion des joueurs fut totale et ces derniers étaient même très heureux de faire cette "surprise" à leurs adversaires.

Le coup fut presque parfait, mais à cinq minutes de la fin du match, nous avons encaissé un but sur une très belle frappe en pleine lucarne auquel nous n'avons pu répondre.

Nous finissons quatrième mais les joueurs sont, une nouvelle fois, allés au bout de leur force et ont fait montre d'une très grande solidarité. Leur joie, à la fin du match d'avoir tenté de jouer un tour à leur copain, malgré la défaite était très sympa à voir.


Pour finir, merci et toutes mes excuses à Lilian et ses joueurs U11-1 pour leur aide durant ce tournoi, ce qui leur a surement pompé de l’énergie et leur a empêché d’être au meilleur de leur forme pour leur finale.

____________________________________________

Merci à Amaury (Éducateur de Ste-Eanne) de son accueil chaleureux.

 

Quelques photos : U11 et U13 à St Eanne (merci à Philippe B.)

Commentaires