Tournoi U11 à Lezay - Organisé par Jeunesse Sportive Pays Lezéen

1 juin 2015 - 22:31

Le 30 mai était jour de tournoi pour nos U11. Deux équipes étaient engagées.

Les matchs duraient 12 minutes.

Les joueurs représentant l'ASPM U11 - 2 étaient Adrien, Alexis, Benjamin, Enzo, Florian, Gwendhaël, Lucas I, Lucas T, Martin, Mathis ,Mathéo, Nolan et Paul.

Précision : Mathéo a joué le premier match avec nous et a joué ensuite avec Val de Boutonne car il leur manquait un joueur et qu'il avait envie de jouer avec son cousin... Bien lui en a pris (voir plus loin)... ;-)

Voici le résultat des matchs de phase de poule :

• U11 - 2 - Sainte-Eanne 3 : 3 - 0 avec des buts de Lucas T, Alexis et Mathéo ;
  • U11 - 2 - Jeunesse Sportive Pays Lezéen 1 : 0 - 2 ;
  • U11 - 2 - Ruffec 2 : 2 - 1 avec des buts de Gwendhaël et Alexis.

Durant cette phase, les joueurs ont fait preuve de solidarité et ont développés du beau jeu. Nous finissons 2ème de la poule et accédons à la "Champions League" pour un nouveau tour de poule qui démarrera après la pause repas et la pluie.

Les résultats de la poule de "Champions League" ont été :

• U11 - 2 - Jeunesse Sportive Pays Lezéen 1 : 0 - 4 ;
  • U11 - 2 - Parthenay-Pompaire : 2 - 3 avec des buts de Lucas T et Florian ;
  • U11 - 2 - Poitiers 3 Cités : 0 - 5.

Cette seconde phase de poule commencera par une très grosse déception. Grosse déception par le résultat évidement, mais surtout par l'implication des joueurs qui n'ont absolument pas joués. Peut-être avaient-ils laissé leur force pendant la pause car comme d'habitude, ils se sont éparpillés à jouer à droite à gauche en se dépensant sans réfléchir à ce qui les attendaient dans l'après-midi. Vu le niveau des autres équipes à affronter, il ne restait plus aux joueurs qu'à prouver qu'ils valaient beaucoup mieux que ce qu'ils avaient lors de ce premier match de l'après-midi.

Malgré les résultats des matchs suivant, ils se seront remobilisés et auront répondu à mes attentes.

Enfin, le résultats du match de classement :

• U11 - 2 - FC Boutonnais : 0 - 5.

Nous finissons donc 8ème sur dix-huit équipes, ce qui est somme toute un bon résultat même si je pense que nous aurions pu faire mieux. Mais pour cela, il faut que les joueurs prennent conscience de l'implication et de la concentration qu'il faut mettre pour évoluer à leur meilleur niveau.

Précisions finales :

• Mathéo a fini 4ème ;
  • Le résumé de la journée des U11 - 1 est ici ;
  • Nous étions accompagnés par les U13. Ces derniers ont remportés le tournoi U13 de très belle manière en montrant une très grande solidarité (notamment lors de la finale) et un bon sens tactique et technique. Bravo à eux. Le résumé de leur performance se trouve ici.